Prochains évènements

Smartview, accélérateur de croissance, cabinet de conseil et développement en agilité et innovation

MODERN WORKPLACE CONFERENCE 2019

Microsoft

Paris 

9 décembre 2019

Smartview donne les clés du On-boarding sur Microsoft

Les services Smartview « Microsoft » se concentrent sur des « pépites ». Il y a des technos comme Power Platform et 365METRICS (l’outil maison d’optimisation des licences Office 365). Et il y a les équipes : Joëlle Ruelle va détailler comment mettre en place un on-boarding automatisé et personnalisé. Ce sera la dernière conférence de l’année pour l’équipe Microsoft de Smartview après le SharePoint Saturday Barcelona (Catalogne, Espagne), Rebuild 2019 à Nantes, Microsoft Roadshow et les MeetUp à Montpellier…
La conférence Modern Workplace est le lieu pour échanger sur les nouveautés et usages d’Office 365, notamment Teams, SharePoint et Power Platform. Smartview est sponsor Gold de l’événement.

Optimisation grâce aux outils Microsoft…

Collaboration et productivité, oui. Mais dans la réalité ? L’équipe Smartview s’est nourrie d’années de projets de transformation numérique. L’objectif est de faciliter l’adoption des nouveaux environnements Microsoft (on-boarding).
« Mon objectif est de permettre à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétences, d’utiliser des outils en partageant mes connaissances le plus simplement possible. Donc pas de « cours » magistral sur Power BI, Microsoft Flow, PowerApps ou Teams ! Mais des retours terrain que je partage avec la communauté » précise Joëlle Ruelle, Microsoft MVP (Most Valuable Professional) chez Smartview.

…et grâce au logiciel Smartview 365METRICS »

« Le bouche à oreille à la machine à café ne suffit pas pour mesurer l’utilisation réelle des outils, explique Christophe Monnier, directeur et associé. Smartview est un fournisseur de licences Microsoft. Notre outil 365METRICS permet de réaliser des économies sur les licences Office 365 grâce à des métriques sur l’adoption et l’utilisation. « 

Investir seulement là où c’est nécessaire

« Par manque de visibilité, les DSI devaient surévaluer le besoin en licences Microsoft Office 365, explique Damien Celle, lead développeur de 365METRICS. Nous avons enfin une solution pour savoir quelles licences sont réellement nécessaires et optimiser les coûts. »

Simplifier les interactions : SharePoint, Jira, Confluence…

Power Platform est une passerelle entre l’environnement Microsoft et l’ensemble des outils SI. Smartview développe son expertise sur Flow, Power Apps et Power BI pour faire le lien avec les outils d’autres éditeurs…
« Pas de silo chez Smartview ! Tous nos consultants collaborent étroitement sur nos offres : collaboration (Atlassian, Microsoft), production (innovation, agilité…), aide à la prise de décision (BI, dataviz) » explique Stéphane Genin, responsable du business et associé.

Rendez-vous à Paris les 10 et 11 décembre 2019 pour la MWCP