Formation Atlassian // Administration fonctionnelle Jira

Administration fonctionnelle Jira
Durée : 2 jours
Participants : 2 à 10 personnes
Niveau minimum : Utilisateurs débutants ne connaissant pas ou peu l’outil
Prérequis : Aucun
Matériel nécessaire : une connexion internet
Pédagogie :
- 50% théorie,
- 50% pratique sur des cas d’usages identifiés au préalable et/ou QCM, + échanges
Points forts
- Retours d’expérience de terrain
- Équilibre entre les connaissances théoriques et les mises en œuvre pratique
Intervenants : Consultant Atlassian certifié
Modalité :
- Distanciel ou présentiel
- Supports et cours en français
Inter :
Prix : 2 500€ / participants
Intra :
Prix : 3 200€
Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.
Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.
Handicap :
Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Objectifs pédagogiques
- Je suis en mesure d’administrer l’outil Jira DC / Server (types de demandes, Workflows, notifications….)
- Je sais organiser mes projets dans Jira
- Je sais gérer les utilisateurs de mon instance Jira
- Je sais mettre en place des tableaux de bord et des rapports
Programme
1 – Introduction et concepts-clés
- Présentation des participants
- Concepts clés de Jira
2 – Gestion des projets dans Jira
- Organiser les projets de son instance Jira
3 – Gestion des utilisateurs
- Utilisateurs, groupes et rôles projet
4 – Types de demandes
- Définir des types de demandes à appliquer sur les projets
5 – Introduction aux workflows
- Construire des cycles de vie des demandes
6 – Champs et écrans
- Comprendre les champs systèmes.
- Créer des champs et des écrans personnalisés
7 – Permissions et autorisations
- Comprendre les autorisations globales et les permissions projets
8 – Évènements & Notifications
- Système de notifications, création d’évènements personnalisés
10 – Aller plus loin avec les demandes
- Gérer les liens entre les demandes, la saisie de temps, les priorité…
11 – Composants additionnels
- Choisir, Installer et gérer les plugins
12 – Administration technique et support
- Outils et méthode d’administration technique et relations avec le support Atlassian
13 – Gouvernance et bonnes pratiques
- Bonnes pratiques et conseils d’administration et de gouvernance applicatives
- Les 10 commandements Jira