Formation Atlassian // Jira Work Management

Smartview, accélérateur de croissance, cabinet de conseil et développement en agilité et innovation

Jira Core

Durée : 2 jours

Participants :

  • Utilisateurs Jira
  • 2 à 8 personnes

Prérequis : Aucun

Matériel nécessaire : une connexion internet

Pédagogie : 54% théorie, 36% pratique sur des cas d’usages identifiés au préalable et/ou QCM, ​, 10% échanges

Pour qui ? Formation destinée aux utilisateurs Jira

Points forts

  • Retours d’expérience de terrain​
  • Équilibre entre les connaissances théoriques et les mises en œuvre pratique​

Intervenants : Consultant Atlassian certifié

Handicap :

Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.​

Intra :

Prix : 1 200€

Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.

Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.

Objectifs pédagogiques 

  • Je connais les concepts et les fonctionnalités de Jira​
  • Je suis en mesure d’administrer l’outil Jira (notifications, évènements, demandes, cycle de vie de la demande….)​
  • Je peux gérer des rapports et des tableaux de bords​

Programme

1 – Introduction et concepts-clés

  • Présentation des participants
  • Concepts clés de Jira

2 – Gestion des projets dans Jira

  • Organiser les projets de son instance Jira

3 – Gestion des utilisateurs

  • Utilisateurs, groupes et rôles projet

4 – Types de demandes

  • Définir des types de demandes à appliquer sur les projets

5 – Introduction aux workflows

  • Construire des cycles de vie des demandes

6 – Champs et écrans

  • Comprendre les champs systèmes.
  • Créer des champs et des écrans personnalisés

7 – Permissions et autorisations

  • Comprendre les autorisations globales et les permissions projets

8 – Évènements & Notifications 

  • Système de notifications, création d’évènements personnalisés
  • Recherche et reporting
  • JQL simple et avancé

10 – Aller plus loin avec les demandes

  • Gérer les liens entre les demandes, la saisie de temps, les priorité…

11 – Composants additionnels

  • Choisir, Installer et gérer les plugins

12 – Administration technique et support

  • Outils et méthode d’administration technique et relations avec le support Atlassian

13 – Gouvernance et bonnes pratiques

  • Bonnes pratiques et conseils d’administration et de gouvernance applicatives
  • Les 10 commandements Jira

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