Formation Atlassian // Administration fonctionnelle Jira

Smartview, accélérateur de croissance, cabinet de conseil et développement en agilité et innovation

Administration fonctionnelle Jira

Durée : 2 jours

Participants : 2 à 10 personnes

Niveau minimum : Utilisateurs débutants ne connaissant pas ou peu l’outil

Prérequis : Aucun

Matériel nécessaire : une connexion internet

Pédagogie :

  • 50% théorie,
  • 50% pratique sur des cas d’usages identifiés au préalable et/ou QCM, + échanges

Points forts

  • Retours d’expérience de terrain​
  • Équilibre entre les connaissances théoriques et les mises en œuvre pratique​

Intervenants : Consultant Atlassian certifié

Modalité :

  • Distanciel ou présentiel
  • Supports et cours en français

Inter :

Prix : 2 500€ / participants

Intra :

Prix : 3 200€

Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.

Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.

Handicap :

Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.​

Objectifs pédagogiques 

  • Je suis en mesure d’administrer l’outil Jira DC / Server (types de demandes, Workflows, notifications….)
  • Je sais organiser mes projets dans Jira
  • Je sais gérer les utilisateurs de mon instance Jira
  • Je sais mettre en place des tableaux de bord et des rapports

Programme

1 – Introduction et concepts-clés

  • Présentation des participants
  • Concepts clés de Jira

2 – Gestion des projets dans Jira

  • Organiser les projets de son instance Jira

3 – Gestion des utilisateurs

  • Utilisateurs, groupes et rôles projet

4 – Types de demandes

  • Définir des types de demandes à appliquer sur les projets

5 – Introduction aux workflows

  • Construire des cycles de vie des demandes

6 – Champs et écrans

  • Comprendre les champs systèmes.
  • Créer des champs et des écrans personnalisés

7 – Permissions et autorisations

  • Comprendre les autorisations globales et les permissions projets

8 – Évènements & Notifications 

  • Système de notifications, création d’évènements personnalisés

10 – Aller plus loin avec les demandes

  • Gérer les liens entre les demandes, la saisie de temps, les priorité…

11 – Composants additionnels

  • Choisir, Installer et gérer les plugins

12 – Administration technique et support

  • Outils et méthode d’administration technique et relations avec le support Atlassian

13 – Gouvernance et bonnes pratiques

  • Bonnes pratiques et conseils d’administration et de gouvernance applicatives
  • Les 10 commandements Jira

Vous souhaitez participer à une session ?