Webinaire « Master Class Claude / Claude Co-work»

Informations générales

Jeudi 7 mai 2026
12:00 - 13:00
Webinaire

Intervenants SmartView

Christophe MONNIER

Christophe MONNIER

CEO / Expert IA

« Avant de créer SmartView en 2010, Christophe MONNIER a occupé différents postes de consultant, de formateur et de management. Il a été notamment manager de « Business Unit » pour le groupe SQLI et amené à piloter de nombreux projets informatiques pendant 8 années, de 2000 à 2008. Auparavant, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur, Christophe avait démarré son activité professionnelle comme Développeur et Chef de Projet pour le groupe international agro-alimentaire Fromageries BEL, de 1996 à 2000 ; il y était notamment en charge des applications collaboratives et GED, de la gestion commerciale et de la préparation du passage à l’an 2000 ! Christophe a mené de nombreuses missions de conseil pour le Groupe CDC HABITAT (Caisse des dépôts), l’Agence Française de Développement, La Poste, le Crédit Agricole, HORIBA Medical, Sanofi Aventis, Geostock (Groupe Vinci), Socodei (Groupe EDF), Michelin, Royal Canin, Gemalto, Cirad, SADA Assurances (Groupe DEVK), etc., ainsi que pour de nombreuses startups et PME / ETI innovantes. Aujourd'hui il partage son temps entre le développement stratégique et commercial de SmartView et quelques missions de conseil / formation pour ne pas oublier son métier d'origine, et se rappeler comment se crée la valeur pour les clients. Il est marié, avec 2 enfants, et vit à Montpellier. »

Bertrand MANSCOURT

Bertrand MANSCOURT

Ingénieur commercial

Rémy RAJA

Rémy RAJA

Expert IA

Depuis 12-18 mois, vos équipes ont accès à ChatGPT, Copilot ou une IA équivalente…

Et pourtant, rien n’a vraiment changé dans vos processus, vos livrables ou vos délais de production ou de décision. Les habitudes manuelles sont tenances, l’adoption IA est très inégale, le shadow IT prédomine, et la démarche IA d’entreprise ne prend pas vraiment. Du coup la Direction s’interroge : pourquoi cela ne va pas plus vite ?

Ce n’est pas que l’IA ne fonctionne pas. C’est que la plupart des équipes non-techniques utilisent un outil qui ne leur est pas vraiment destiné — et passent à côté de ce qui fait aujourd’hui la vraie différence.

Deux choses ont bougé récemment, et peu d’entreprises les ont vues venir :

1/ Claude d’Anthropic est devenu LA référence sur tout ce qui touche à l’écrit.

Là où les autres modèles survolent, Claude nuance, structure, reformule avec une précision qui se mesure en temps gagné sur chaque note, rapport, email ou synthèse. La preuve en est, les autres éditeurs utilisent les modèles d’Anthropic pour leur propres solutions (Cf Copilot qui propose Sonet et Opus dans ses conversations).

Pour une équipe marketing, RH, commerciale, etc., l’écart de qualité est visible à l’œil nu dès les premiers tests et c’est une évidence, Claude est (actuellement) en avance.

2/ Claude Cowork, le module de Claude qui fonctionne en local sur le poste de l’utilisateur rend les agents IA enfin accessibles à tous, sans coder, sans pré-requis techniques.

Jusqu’ici, « déployer un agent » voulait souvent dire mobiliser la DSI et/ou passer par un intégrateur IT cher et peu disponible. Cowork change la règle : un utilisateur crée son propre agent, le connecte à Microsoft 365, SharePoint ou son CRM, et l’utilise le jour même. C’est la première fois que la brique « agent IA » sort des mains des développeurs et se démocratise à ce point. Rendant possible l’expérimentation et l’amélioration continue possible directement là où les agents IA servent, au cœur des métiers.

C’est ce basculement que nous allons démontrer, en direct, sur des cas concrets tirés du terrain. Sans éluder la question de la maitrise de cette ‘révolution’ du poste de travail, sur le plan de la sécurité des informations et de la gouvernance d’entreprise. Pour que l’IA ne dynamite pas le système d’information.

Pourquoi participer à ce webinaire ?

SmartView vous propose une « Master Class » sur Claude & Claude Cowork pour comprendre ce que Claude fait mieux que les autres IA, et pourquoi ça compte pour vos processus et livrables métiers. Une heure pour décider en connaissance de cause, pour comprendre ce qui change vraiment, sans slides théoriques

Au programme :

  • Démonstrations live : créer un agent, le connecter à vos outils existants, automatiser une tâche récurrente — Les questions à se poser avant de déployer : gouvernance, sécurité des données, adoption par les équipes.
  • Questions & réponses sans parti pris
  • Guide de démarrage sur Claude remis à chaque participant.

Rejoignez-nous pour cette session !

📅 Jeudi 7 mai 2026 — 12h00 à 13h00

  • Webinaire en ligne
  • Accès 100 % gratuit
  • Places limitées, 2 personnes maximum par organisation
  • Inscription obligatoire

Inscrivez-vous dès maintenant !

Webinaire Master Class Claude / Cowork

Nous avons hâte de vous accueillir et de partager cette expérience avec vous. 

Restons connectés !

Contactez-nous !

    Taille maximale 1 Mo, uniquement pdf ou image.