Modalités
- Contrat :
- CDI
- Lieu :
- Paris
- Déplacement :
- A prévoir
Le chef de projet doit piloter, accompagner, animer, coordonner et améliorer la gestion de projet dans une grande institution financière publique, tout en assurant la conduite du changement, la diffusion des bonnes pratiques, et la montée en compétences des équipes, dans un environnement exigeant et collaboratif.
Objectif de la mission
- Conseil en gestion de projet et pilotage d’actions transverses pour renforcer le pilotage des projets et maintenances informatiques du client.
- Accompagnement de l’évolution du référentiel méthodologique, des rôles, méthodes, outils et livrables projet.
- Soutien à la conduite du changement et à la montée en compétences des équipes projet/maintenance.
Prestations principales attendues
- Participation aux rituels et à la communauté des coachs (mise à jour des suivis, communication interne).
- Aide à la mise en place des rôles, pratiques, livrables et outils du référentiel projet auprès des équipes accompagnées (animation d’ateliers, initialisation des livrables, paramétrage des outils).
- Conduite du changement : accompagnement au déploiement, mise en place des indicateurs de suivi, reporting.
- Amélioration continue du référentiel de gestion de projet (mise à jour des contenus, adaptation aux retours terrain).
- Animation de groupes de travail et de comités de pilotage (préparation des supports, comptes-rendus, plans d’action, coordination des actions transverses).
- Animation des communautés des acteurs de projets (préparation des rencontres, suivi des actions, diffusion des comptes-rendus).
- Création ou mise à jour de contenus pédagogiques pour soutenir la diffusion du référentiel (supports, animation de sessions).
- Conception et gestion des supports de communication/documentation (mise à jour, diffusion).
Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft 365, SharePoint), outils de planification (MS Project Online), outils de gestion de projet (JIRA, Confluence…).
- Connaissance des méthodes agiles (Scrum, Kanban…) et traditionnelles (PMI-PMBOK, Prince2…).
- Expérience en conduite de projets de maîtrise d’ouvrage et/ou de maîtrise d’œuvre.
Compétences souhaitables
- Anglais écrit et oral.
- Maîtrise d’outils collaboratifs (Klaxoon, Teams, Whiteboard…).
- Capacité à mettre en place et animer des formations, à rédiger des supports, à organiser et animer des réunions.
- Qualités d’écoute, de communication, de pédagogie et de diplomatie.
- Compétences en coordination, pilotage opérationnel, suivi et reporting.
Environnement
- Travail en collaboration avec le responsable de pôle, les coachs, les directions informatiques et métiers, les responsables projets/maintenance, et autres services transverses.
- Respect des normes méthodologiques internes, confidentialité, et prise en compte des engagements RSE.
- Suivi hebdomadaire et reporting mensuel.
Notre proposition de valeur
- Un accompagnement individualisé dès votre arrivée.
- Une culture d’entreprise avec des collaborateurs à l’écoute.
- 4 valeurs fondamentales : Fierté, Initiative, Solidarité, Honnêteté.
- Des locaux adaptés au mode de travail hybride.
- Des missions au plus proche de vos appétences.
- De nombreuses opportunités d’apprentissage pour améliorer vos compétences et votre expertise spécifiques à votre rôle.