Modalités
- Contrat :
- CDI
- Lieu :
- Paris
- Déplacement :
- Quelques déplacements à prévoir
Le Product Owner accompagnera notre client, acteur majeur du logement social, dans la définition et la priorisation des besoins métiers liés à la relation client.
Garant de l’alignement entre les développements techniques et les objectifs métiers, il veille au respect du cadre méthodologique et des valeurs agiles, en restant flexible et ouvert à l’amélioration continue.
Votre mission si vous l’acceptez
- Définir l’objectif produit et gérer efficacement le Product Backlog.
- Préparer et animer des ateliers de recueil des besoins pour maximiser la valeur du produit.
- Rédiger les spécifications sous forme de Backlog priorisé et mis à jour en continu.
- Réaliser les analyses et planifications en mode itératif.
- Faciliter la compréhension des besoins métiers auprès de l’équipe de développement.
- Organiser et/ou réaliser la recette fonctionnelle et les tests utilisateurs.
- Collecter les feedbacks et assurer la communication sur l’avancement auprès des parties prenantes.
- Collaborer avec les Chefs de projet, Scrum Masters et équipes techniques pour renforcer l’agilité.
- Favoriser la communication et la collaboration entre toutes les parties prenantes.
Le profil recherché / Les attendus
- Expérience : 3 à 5 ans en tant que Product Owner, Responsable produit ou facilitateur agile.
- Expertise : pratique confirmée des principes agiles et première expérience sur un projet CRM en mode agile.
- Compétences clés : excellente communication orale et écrite, esprit de synthèse, forte capacité d’adaptation.
Atouts supplémentaires
- Connaissance des solutions Microsoft Dynamics 365, web apps et Power Platform.
- Maîtrise des outils agiles (idéalement Azure DevOps, JIRA Software).
- Anglais professionnel opérationnel.
Notre proposition de valeur
- Un accompagnement individualisé dès votre arrivée.
- Une culture d’entreprise avec des collaborateurs à l’écoute.
- 4 valeurs fondamentales : Fierté, Initiative, Solidarité, Honnêteté.
- Des locaux adaptés au mode de travail hybride.
- Des missions au plus proche de vos appétences.
- De nombreuses opportunités d’apprentissage pour améliorer vos compétences et votre expertise spécifiques à votre rôle.
Statut et salaire
- Contrat en CDI
- Salaire à négocier selon le profil et l’expérience
Avantages
- Plan d’intéressement
- Plan d’Epargne Entreprise
- Tickets Restaurant
- Prise en compte de la mutuelle Santé à 100%
- Chèques cadeaux
- etc.
Localisation
- Poste basé à Paris 13e (Bibliothèque François Mitterrand).
- Présence hybride : 3 jours sur site / 2 jours en télétravail.
Déplacements
- Prévoir quelques déplacements de 1 à quelque jour(s) en France, voire à l’étranger.