Administration fonctionnelle Jira

school

Modalités


Durée :
2 jours
Participants :
2 à 10 personnes
Niveau requis :
Utilisateurs débutants ne connaissant pas ou peu l’outil
Prérequis :
Aucun
Matériel nécessaire :
Ordinateur et connexion Internet
Pédagogie :
50% théorie 50% pratique sur des cas d'usage identifiés au préalable et/ou QCM + échanges
Intervenant(s) :
Consultant.e Atlassian certifié.e
Modalités :
Distanciel possible Présentiel possible Support et cours en français
Prochaines sessions :
Du 17/11/2022 au 18/11/2022 Du 30/03/2023 au 31/03/2023
euro_symbol

Prix


Inter : 2500€ / participant

Intra : 3200€

Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.

Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.

accessible_forward

Handicap


Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.

Objectifs pédagogiques


  • Je suis en mesure d’administrer l’outil Jira DC / Server (types de demandes, Workflows, notifications….)
  • Je sais organiser mes projets dans Jira
  • Je sais gérer les utilisateurs de mon instance Jira
  • Je sais mettre en place des tableaux de bord et des rapports

Programme


Introduction et concepts-clés

  • Présentation des participants
  • Concepts clés de Jira

Gestion des projets dans Jira

  • Organiser les projets de son instance Jira

Gestion des utilisateurs

  • Utilisateurs, groupes et rôles projet

Types de demandes

  • Définir des types de demandes à appliquer sur les projets

Introduction aux workflows

  • Construire des cycles de vie des demandes

Champs et écrans

  • Comprendre les champs systèmes
  • Créer des champs et des écrans personnalisés

Permissions et autorisations

  • Comprendre les autorisations globales et les permissions projets

Événements & Notifications

  • Système de notifications, création d’évènements personnalisés

Aller plus loin avec les demandes

  • Gérer les liens entre les demandes, la saisie de temps, les priorités…

Composants additionnels

  • Choisir, Installer et gérer les plugins

Administration technique et support

  • Outils et méthode d’administration technique et relations avec le support Atlassian

Gouvernance et bonnes pratiques

  • Bonnes pratiques et conseils d’administration et de gouvernance applicatives
  • Les 10 commandements Jira

Intéressé.e par notre formation ?

Si vous souhaitez plus d'informations ou vous inscrire à une session, écrivez-nous ici :