Notre Expertise ITSM

RÉUSSISSEZ VOTRE TRANSFORMATION ITSM : DÉCOUVREZ COMMENT SMARTVIEW VOUS CONSEILLE ET VOUS ACCOMPAGNE PAS À PAS DANS VOTRE DÉMARCHE D’AMÉLIORATION CONTINUE.

En cuisine comme en ITSM, c’est exactement la même chose : c’est en faisant que l’on apprend et qu’on ressort grandi de chaque tentative.

Il ne suffit pas de suivre la recette de crêpes de sa grand-mère pour obtenir le même résultat. C’est avec l’expérience qu’on arrive à reproduire à l’identique (voire à dépasser), le résultat originel.

Comment SmartView va vous aider ?

SmartView met au coeur de ses préoccupations de vous délivrer bien plus qu’un accompagnement : un partage de notre expérience, avec honnêteté et transparence.

Ce qui nous anime est de construire ensemble la démarche ITSM qui vous convient et de vous accompagner dans le choix de votre outil. Cela permettra de traduire avec exactitude vos processus et de tenir compte des bonnes pratiques ITIL v4.

Il est évident qu’une transformation comme celle-ci va s’opérer sur plusieurs mois et doit tenir compte de votre maturité actuelle. Nous prenons le temps de vous accompagner étape par étape. Nous vous aidons ainsi à définir la roadmap qui vous permet d’arriver à votre objectif final. Cette approche favorise la conduite du changement tout au long de votre démarche.

Notre accompagnement dans votre démarche ITSM

Chez SmartView, nous gardons un mot d’ordre en tête lorsque nous accompagnons nos clients : la simplicité !

L’objectif de votre transformation ITSM est de structurer l’ensemble des services que vous proposez à vos clients pour vous permettre de créer de la valeur. Il existe, selon nous, 6 grandes étapes à respecter quand on met en place une démarche :

ITSM-6-points-cles-de-la-transformation-ITSM-2

La mise en place d’une démarche ITSM ou d’un outil ITSM fait partie des grandes transformations digitales d’une entreprise. Il est donc important de suivre sa roadmap étape par étape et de prendre le temps d’intégrer tous les utilisateurs dans cette aventure.

Les avantages à mettre en place une démarche ITSM

L’amélioration continue permet aux entreprises de pouvoir agir progressivement et de maîtriser leurs coûts.

L’ITSM représente pour vous un véritable différentiateur à plusieurs niveaux :

Gain de performance
Les automatisations sur des tâches à faible valeur ajoutée vont libérer du temps à vos équipes pour des tâches à forte valeur ajoutée et difficilement automatisables. Votre équipe est donc capable de traiter un plus grand volume de tickets, plus rapidement.

Gain de qualité
Le temps gagné sur les tâches automatisées va permettre à vos équipes de se concentrer sur la qualité de vos services et l’optimisation de la satisfaction client.

Gain financier
La démarche ITSM va organiser et centraliser votre activité de support. Vous pilotez plus facilement votre activité et donc vos coûts sont maîtrisés.

Le choix des outils dans votre transformation ITSM

Aucun outil ne répondra à tous vos critères ! Le plus important est de trouver le bon équilibre entre les fonctionnalités attendues, les contraintes de coûts et de délais, la souplesse et l’évolutivité de l’outil.


Mettre en place un outil ITSM n’est pas un objectif. C’est le moyen qui va vous permettre de répondre à la mise en place de votre démarche.

À ce stade, vous avez une idée précise de votre cible et se pose la question du « comment ». Il s’agit de voir comment les outils du marché peuvent répondre à vos besoins. Pour finaliser votre choix, prenez en compte également les contraintes organisationnelles, temporelles et budgétaires

Nous sommes reconnus partenaire spécialiste ITSM par Atlassian et nous sommes partenaire Matrix42

partenaire-platinum-atlassian-specialise-itsm-smartview
Matrix42- SmartView-partenaire ITSM

Nos ressources

Nos articles de blog

Retrouvez tous nos articles sur l’expertise ITSM

Nos vidéos

Découvrez nos derniers webinaires et nos vidéos tutos sur les produits

Youtube chaîne smartview