Archives blog / Microsoft
Nouvelle tarification Microsoft 365 : quels impacts ?
Au 1er mars 2022, le mode de tarification des abonnements Microsoft 365 va évoluer. L’impact sera double pour les clients de la suite collaborative. Le mode d’engagement évolue. Les prix augmentent de manière significative. #1
Intégration Atlassian et Microsoft 365 : un duo gagnant ?
Et si au lieu de parler de concurrence entre les outils, on se penchait plutôt sur la complémentarité de ceux-ci et leurs spécificités ? Si, à première vue, vous ne voyez pas comment faire, laissez-moi
Qualiopi – Microsoft 365 : Interview Intescia
Utiliser les outils Microsoft 365 déjà déployés pour répondre aux exigences de Qualiopi. C’est l’objectif des deux organismes de formation du groupe Intescia. Dominique Begue, formateur, explique la démarche initiée par une formation SmartView. Rencontre
Certification Qualiopi et Microsoft Office 365
Comment Microsoft 365 peut vous aider dans votre démarche Qualiopi ? A compter du 1er janvier 2022, la certification « Qualiopi » sera un prérequis obligatoire pour les organismes de formation qui souhaitent bénéficier de fonds publics
10 astuces pour optimiser votre empreinte carbone (et votre collaboration) avec Microsoft 365
Comment et pourquoi optimiser votre empreinte carbone (et votre collaboration) avec Microsoft 365 ? Je vous livre dans cet article dix astuces qui vous permettront d’optimiser l’utilisation de votre outil. D’après un rapport de l’ADEME
Pourquoi et comment utiliser Microsoft Graph API ?
Microsoft revendique aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs de sa suite collaborative cloud Office 365. Aussi, pour différentes raisons, il est important de pouvoir extraire les données d’Office 365. Pour cela, Microsoft propose une
Gestion des tâches dans Teams en mode Kanban
Pourquoi utiliser Teams pour la gestion des tâches en mode kanban et comment faire pour y parvenir ? Dans cet article, nous nous intéresserons à des outils simples à utiliser comme Trello, édité par Atlassian,
Teams ou SharePoint : Quel outil pour ma gestion documentaire ?
[Article mis à jour – Initialement publié le 17 juillet 2020] Le sujet de la qualité documentaire est souvent pris à la légère dans les entreprises. Or, si une bonne gestion documentaire ne vous fera
Astuces TEAMS : @ mention, Trello, Outlook, multi-fenêtre
L’outil Microsoft Teams vous permet de collaborer facilement avec vos équipes et de communiquer en temps réel sur le travail effectué. Il est simple de prise en main, mais saviez-vous que vous pouvez vous faciliter
Pourquoi Power Apps est-il adapté aux méthodes agiles ?
La Power Platform de Microsoft et notamment Power Apps promet de réaliser facilement des applications « low code ». Le slogan de Microsoft sur leur outil est « Aujourd’hui, tout le monde peut créer et partager des
La Power Platform au service de la collaboration
La Power Platform est une brique logicielle qui vient avec la suite Microsoft 365. Elle est composée de 4 outils : Power BI, Power Apps, Power Automate et depuis plus récemment Power Virtual Agent. Ces outils
Pourquoi vous ne devez plus utiliser Excel ?
Je le concède, le titre est un peu racoleur. J’utilise Excel régulièrement mais je pense qu’il est primordial, avant de l’utiliser, de comprendre la complexité de l’outil et les dérives que cela entraine. Et ensuite,